« Depuis plus de 50 ans, nous intervenons dans toutes les phases du cycle de vie d’un bâtiment, de la planification du projet au recyclage des matériaux de construction lors de la démolition du bâtiment.
Avec notre approche holistique du cycle de vie de l’édifice, notre objectif est de créer des immeubles durables, digitaux et innovants, avec un impact positif tant sur l’environnement que pour les utilisateurs. A travers notre conseil et la gestion de projet, nous intégrons les aspects économie, environnement et bénéfice fonctionnel dans nos réalisations. »
Après de nombreuses collaborations avec Drees & Sommer pour la réalisation de leurs projets clients, il était grand temps de repenser leurs propres espaces. Nous vous dévoilons ici, le résultat d'une année de travail pour Vera, notre conseillère commerciale, qui a porté ce projet d'aménagement passionnant des premières réflexions à son exécution.
de Jelena Perusinovic
Chef de projet chez Drees & Sommer
Il faut toujours commencer par une idée... Mais notre expérience nous a montrés que nous devions constamment nous adapter, car un projet n'est jamais complètement figé : les idées et points de vue évoluent d'eux-mêmes et requièrent certains compromis et c'est d'autant plus vrai lorsqu'il y a plusieurs interlocuteurs. Malgré quelques changements, nous nous sommes beaucoup appuyés sur le projet initial.
Pour ma part, je suis vraiment heureuse du résultat, de la lumière et de la transparence qui habitent désormais nos espaces. Tout a beaucoup changé. Nous sommes passés de 2 à 7 Meeting
Rooms. Je trouve les Focus Rooms, idéales pour les tâches qui demandent plus de concentration. Quant à notre Breakout Zone, il est de loin l'endroit le plus
polyvalent, car en plus de nous y détendre, nous y organisons de petits événements, des réunions, des workshops, etc. La création de tous ces différents espaces nous offrent une
meilleure qualité de vie au bureau.
Le fait qu'il y ait beaucoup plus de personne au bureau est tout simplement révélateur de l’accueil nos équipes réservent à ces nouveaux espaces.
Le projet s'est déroulé en 2 principales étapes : l'installation des salles insonorisées d'une part puis les espaces de travail et zone de repos de l'autre. Mais cette collaboration ne s'arrête pas là, puisque Vera travaille déjà sur de nouveaux espaces de travail et de stockages, afin d'accueillir au mieux une équipe qui ne cesse de s’agrandir et donc des espaces qui ne demandent qu'à évoluer...
- Jelena Perusinovic -
Conseiller commercial chez Bureau Moderne
Backoffice