À propos de Drees & Sommer


DREES & SOMMER EST EXPERT EN CONSEIL, CONCEPTION ET GESTION DE PROJETS DANS L‘IMMOBILIER ET LA CONSTRUCTION DURABLE.

« Depuis plus de 50 ans, nous intervenons dans toutes les phases du cycle de vie d’un bâtiment, de la planification du projet au recyclage des matériaux de construction lors de la démolition du bâtiment.

Avec notre approche holistique du cycle de vie de l’édifice, notre objectif est de créer des immeubles durables, digitaux et innovants, avec un impact positif tant sur l’environnement que pour les utilisateurs. A travers notre conseil et la gestion de projet, nous intégrons les aspects économie, environnement et bénéfice fonctionnel dans nos réalisations. »


The Blue Way


Drees & Sommer : des espaces continuellement repensés.

Après de nombreuses collaborations avec Drees & Sommer pour la réalisation de leurs projets clients, il était grand temps de repenser leurs propres espaces. Nous vous dévoilons ici, le résultat d'une année de travail pour Vera, notre conseillère commerciale, qui a porté ce projet d'aménagement passionnant des premières réflexions à son exécution.


L'interview

de Jelena Perusinovic
Chef de projet chez Drees & Sommer


Quels étaient vos objectifs en faisant appel à Bureau Moderne ? Le projet a-t-il beaucoup évolué ?

Il faut toujours commencer par une idée... Mais notre expérience nous a montrés que nous devions constamment nous adapter, car un projet n'est jamais complètement figé : les idées et points de vue évoluent d'eux-mêmes et requièrent certains compromis et c'est d'autant plus vrai lorsqu'il y a plusieurs interlocuteurs. Malgré quelques changements, nous nous sommes beaucoup appuyés sur le projet initial.

Des retours sur toutes ces transformations ?

Pour ma part, je suis vraiment heureuse du résultat, de la lumière et de la transparence qui habitent désormais nos espaces. Tout a beaucoup changé. Nous sommes passés de 2 à 7 Meeting Rooms. Je trouve les Focus Rooms, idéales pour les tâches qui demandent plus de concentration. Quant à notre Breakout Zone, il est de loin l'endroit le plus polyvalent, car en plus de nous y détendre, nous y organisons de petits événements, des réunions, des workshops, etc. La création de tous ces différents espaces nous offrent une meilleure qualité de vie au bureau.

Le fait qu'il y ait beaucoup plus de personne au bureau est tout simplement révélateur de l’accueil nos équipes réservent à ces nouveaux espaces. 



Les particularités de ce projet

Le projet s'est déroulé en 2 principales étapes : l'installation des salles insonorisées d'une part puis les espaces de travail et zone de repos de l'autre. Mais cette collaboration ne s'arrête pas là, puisque Vera travaille déjà sur de nouveaux espaces de travail et de stockages, afin d'accueillir au mieux une équipe qui ne cesse de s’agrandir et donc des espaces qui ne demandent qu'à évoluer...

  • L'entreprise ayant particulièrement grandit ces dernières années, le plus grand challenge était d'adapter l'espace et son utilisation initiale au (nouveau) nombre de collaborateurs.
  • Décloisonner les espaces (comprenez faire tomber quelques murs) pour créer des open areas.
  • Sectoriser ces zones pour que les personnes qui travaillent le plus ensemble ne soient pas trop éloignées.
  • Globalement, imaginer des espaces qui faciliteraient les tâches individuelles et collectives.

Le fait qu'il y ait beaucoup plus de personnes au bureau est tout simplement révélateur de l'acceuil que nos équipes réservent à ces nouveaux espaces"

- Jelena Perusinovic -


Les marques avec lesquelles nous avons (aimé) travailler :


Projet finalisé

Focus Spaces / Open Office

Meeting Rooms

Breakout Zone


Le projet a été conseillé et géré par

Vera Sandmeyer

Conseiller commercial chez Bureau Moderne

Vanessa Barbosa

Backoffice