Creos Merl


À propos de Creos

Creos Luxembourg S.A. est gestionnaire de réseaux d'électricité et de gaz naturel au Luxembourg. L'entreprise emploie plus de 800 personnes et fait partie du groupe Encevo. Sa mission est d’assurer, de façon fiable et à des tarifs transparents, le transport et la distribution d’énergie sur les réseaux d’électricité et de gaz naturel au Grand-Duché de Luxembourg. Celle-ci est exécutée de manière égale envers tous les fournisseurs et dans le respect de ses obligations de service public et de protection de l’environnement.

 

Outre le développement et la gestion efficace de ses infrastructures, Creos s’investit dans un rapprochement des marchés à travers une coopération plus étroite au niveau régional.

 

Consciente des enjeux économiques, sociaux et environnementaux, Creos s’engage depuis des années à respecter les principes du développement durable. La politique RSE est axée sur la mission et les valeurs de l’entreprise et vise à contribuer de manière efficace à l’évolution de la société dans laquelle nous vivons. Le quotidien de l’entreprise est placé sous le signe du respect, de l’esprit d’équipe, de l’engagement et de l’excellence.


Interview

avec Christian Riemann

Head of Real Estate & Facility Management de Encevo S.A. et CEO de Global Facilities S.A.


Quels ont été les points les plus importants à respecter lors de la phase de planification de ce projet ?

"Au-delà des délais imposés très serrés, nous avons mis l’accent principalement sur le design fonctionnel et la qualité acoustique des matériaux à utiliser."

Comment s’est déroulé la coopération avec Bureau Moderne ?

"La coopération avec Bureau Moderne a été très professionnelle à tous les niveaux, de la phase conceptuelle jusqu’au résultat final. Une communication transparente et des équipes engagées lors de l’installation des équipements ont largement contribué au succès de ce projet."

Quelles ont été les réactions de vos employés à l‘égard du résultat final ?

"Nous avons réussi à mettre en place un cadre de travail confortable et de haute qualité dans des espaces modulaires et les retours de nos équipes sont très positifs."



Les particularités de ce projet

  • Planifier et créer un environnement de travail agréable et productif pour environ 400 personnes.
  • Installer une lampe de bureau (fournie par le client) intégrée dans un système de rangements. 

360° view

Découvrez la configuration d'un poste de travail de ce projet !


"Bureau Moderne nous a démontré à l'aide de leur concept avec des plans 2D et 3D de manière très précise comment concilier ergonomie, design et fonctionnalité."

- Marc Reiffers -


Les marques


Les produits


Projet finalisé


Le projet a été conseillé et géré par

Camille Lohbeck

Administrateur délégué

Stephanie Senftleben

Ingénieure diplômée (FH), Architecte d'intérieur, membre AKRP

Nicole Weiland

Attachée à la direction